L'importance de créer une VISION pour son PLEIN POTENTIEL!


Je veux d'abord ici préciser le sens du mot PLEIN. Ce n'est pas plein dans le sens de MAXIMUM, plein d'argent ou autre chose, juste pour avoir plus, encore plus et maximisez tout ce que l'on a. Je parle ici d'un «plein» qui nous rend accompli, heureux, vivant. C'est un plein riche en variété, en opportunités, en équilibre, en argent aussi évidement, mais surtout un plein d'AMOUR. Un plein pour ne plus avoir de vides en nous et surtout un plein comme dans «en plein qui tu es», tout à fait à l'image de ta véritable personne.Voilà ce que ça fait d'avoir une vision pour notre vie. Ça nous permet de faire ressortir notre véritable personne au delà de nos peurs. Et, lorsque l'on l'illustre sur un TABLEAU DE VISION, on transforme notre vie en OEUVRE D'ART. C'est donc une invitation pour faire vibrer notre corps tout entier, pour chanter, pour écrire le script pour notre vie, pour créer notre art de vivre, pour partager nos forces, pour laisser parler notre voix intérieure, pour aimer notre vie. Ne nous laissons donc pas mourir en dedans.

PSSST C'n'est pas le temps de retourner à votre «to-do» liste tout de suite! Lisez jusqu'à la fin.

Voici donc 7 raisons pour créer une vison pour votre vie.

1. Vivre le moment-présent.

Savoir et voir clairement ce que vous voulez pour votre avenir, vous permet de vous concentrer sur ce que vous devez faire ressortir en vous aujourd'hui pour arriver où vous voulez être demain. Si vous vous voyez jouer avec vos enfants, vos petits-enfants ou si vous vous voyez voyager à travers le monde, ça vous MOTIVE AUJOURD'HUI à prendre soin de vous. Vous savez POURQUOI vous faites ce que vous faites. Vous le savourez et l'appréciez parce que ça fait TOUT son sens!

Chaque matin, j'ai VRAIMENT envie de me lever et de savourer chaque petit moment de ma journée, parce que je suis en lien avec mon moi ENTIER, MON PLEIN POTENTIEL. Le bec tout plein de confiture de ma dernière prend toute son importance, tout comme le repas santé que je prépare pour me sentir en pleine forme pour savourer les matchs de soccer de mes plus âgées en fin de soirée...

Demandez-vous: «Que dois-je faire ressortir en moi AUJOURD'HUI pour être là où je veux être demain?» Difficile à dire si vous ne savez pas où vous voulez être plus tard, comment vous voulez être entouré, ce que vous voulez faire ressortir en vous,...

Lorsque vous savez où vous voulez aller, vous n'êtes plus constamment tiraillé devant les choix qui s'offrent à vous. Vous prenez ces décisions qui vous mènent au bon endroit et surtout vous prenez ces décisions qui vous sortent de l'angoisse créé par l'indécision.

Ce qui m'amène au point #2.

2. Faire des choix rapidement et éclairés.

Un tableau de vision bien fait, où vous avez pris le temps de vous lier avec votre ÊTRE entier, là où votre âme révèle vos désirs les plus profonds, vous permet de prendre rapidement des décisions éclairées face aux embuches qui se présentent devant vous.

Il vous rappelle clairement ce qui est important pour vous. Il vous garde CENTRÉ sur ce qui vous parle, vous fait vibrer. Vous n'aurez plus envie de vous enfarger dans les fleurs du tapis.

N'oubliez pas! Plus vous apprenez à prendre des décisions rapidement face aux obstacles qui se présentent à vous, plus votre vie sera à votre image et plus vite vous avancerez vers votre PLEIN POTENTIEL.

3. Sauter sur les opportunités.

Combien de fois ai-je entendu en coaching privé des gens dire qu'ils ont laissé glisser entre leurs doigts de merveilleuses opportunités? C'est fou. C'est juste là et on ne les saisit pas ou on ne les voit pas.

Des opportunités, il y en a partout et tout le temps. Le tableau de vision vous permet de les voir et même de les créer. Elles deviennent donc plus facile à saisir.

4. Rester authentique et ainsi éliminer les «je dois» dans votre vie.

L'authenticité c'est le mot de l'heure. Toute entreprise qui est populaire l'est pour son authenticité. Être vrai. Être soi... C'est une force inouïe.

Fini les «tu devrais faire ça, penser ci, essayer cela,...»! Une vision vous permet de rester aligné sur ce que vous avez réellement besoin pour vous sentir accompli. Elle vous aide à être très à l'aise avec les «non» et toutes les invitations que vous devez refuser.

5. Gérer les priorités.

Avez-vous déjà été dans un «tout-inclus» et avez accepté de tout faire ce qui s'offrait à vous, pour vous retrouver sur le vol du retour rempli de regrets? Faire et faire et faire tout ce qui vous passe sous les doigts ne vous rend pas heureux nécessairement. Quelles étaient vos priorités? Se reposer, rencontrer des gens, essayer un nouveau sport... et vous n'avez rien fait de tout ça. Avancer sans vision, même si une multitude de merveilleuses opportunités s'offre à vous, n'est pas toujours la solution pour combler les vides en vous. C'est à vous a créer ce que votre être tout entier a vraiment besoin.

Une vision vous permet de dire: «WOW, j'apprécie énormément tout ce qui est offert ici sur la table du buffet ce soir mais je ne pourrais pas goûter à tout. Je n'ai pas envie d'être bourré. J'ai envie de choisir certains mets et de les savourer, d'en jouir. »

6. S'outiller pour mieux vous relever.

Certains doivent le croire pour le voir. D'autres doivent le voir pour le croire. Peu importe! Nous avons tous besoin d'une vision. Cette dernière nous permet de nous relever plus vite, de nous centrer sur ce qui est vraiment important pour nous.

N'oubliez pas! Les obstacles nous rendent plus forts. Ils nous encrent sur qui nous sommes.

Et oui, à l'occasion, les obstacles, tout comme bien d'autres choses qui se présentent à nous, nous permettront de voir autre chose, de visionner autre chose pour notre vie. Et c'est ainsi que nous mettrons à jour notre vision, que nous l'ajusterons pour quelle soit toujours le plus possible en unité avec notre être entier, notre plein potentiel.

7. S'ouvrir sur l'inimaginable, sur la magie de votre source créatrice, sur le pouvoir de créer votre vie. S'élever à plus grand que vous.

Créer un tableau de vision est un processus par lequel vous entendez, voyez, sentez et ouvrez votre esprit à cette force supérieure en vous et à votre source créatrice. C'est un processus qui vous permet de nourrir et d'enrichir la foi que vous avez en vous.

Ne me prenez pas au mot. Essayez d'en créer un par vous-même ou venez vivre cette énergie créatrice en groupe. Vous verrez comme cette énergie est contagieuse.

Réservez votre place.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Des idées d'interventions stratégiques et de l'inspiration gratuite? 

Inscrivez-vous...

© 2019 Nathalie Niemeyer. Tous droits réservés.