Le pouvoir de la vulnérabilité.


Plusieurs me connaissent depuis longtemps, d’autres moins. Depuis que j’offre de partager, par le coaching, mes connaissances acquises par ma formation et mes expériences de vie, certains m’ont demandé ce que j’ai appris durant ma formation qui m’a été le plus précieux. Et bien, c’est le pouvoir de la vulnérabilité.

Durant mon parcours, j’ai appris à être forte, à ne pas dépendre de personne, à faire mon chemin, à ouvrir des portes… La vulnérabilité, c’était pour les faibles, les pas capables. Je la redécouvre maintenant depuis quelques temps sous un autre angle. C’est devenu mon amie! Mais c’est quoi pour moi être vulnérable et en quoi c’est une force?

Être vulnérable, pour moi, c’est oser être moi-même. C’est avoir le courage de me montrer telle que je suis vraiment au fond de moi! C’est d’oser être authentique, être vraie. C'est oser dire ce que je pense et exprimer mes opinions (pas là tout à fait ma faiblesse mais ça prend plus que ça). C’est aussi oser avoir peur, mais surtout oser avoir peur devant mes proches autant que devant les autres. Oser avoir des émotions. M’autoriser à être dépassée par la peur, la tristesse, la colère mais aussi par l’amour, par la gratitude, par la joie. Laisser mes émotions parler, c’est oser laisser l’émotion qui vient, faire surface comme un enfant, comme un enfant parce qu’un enfant est pleinement dans l’expression de lui-même, presque toujours.

Au fur et à mesure que j’expérimente de plus en plus ce «soi-même», je me sens plus libre. Je me sens assez! C’est toujours juste parfait. Ainsi, je vis telle que je suis, avec mes erreurs, mes incertitudes, je suis assez, je suis parfaite. Je mérite d’être aimée telle que je suis.

Oui, me montrer comme je suis vraiment, peut me rendre vulnérable. Mais cette vulnérabilité devient une force. Surtout quand je le fais en pleine conscience et en pleine présence du moment, de l’instant car je suis dans ce moment, toute nue mais entière. Je ne fuis rien, ni personne. Je ne contrôle rien. Mais je m’aime, là, vulnérable et parfaite dans mon imperfection … en communion avec tous mes sens. C’est tellement puissant de pouvoir jouir d’être soi. De plus, quand on est pleinement soi, y’a cette force qui nous apparait, qui transparait, cette ouverture qui laisse place à la créativité et à un autre monde merveilleusement épanouissant, plein de possibilités.

Du coup, je découvre une multitude de facettes en moi qui sans cesse m’étonnent, me surprennent, me rendent encore plus forte dans mon moi entier. Ces qualités et ces forces insoupçonnées apparaissent car je suis tellement en lien avec moi, avec tout en fait. Tout moi et tout vous et tout l’univers.

Et c’est ça pour moi vivre la magie de mon plein potentiel!

Et cette magie est d’autant plus grande qu’en étant mon moi vulnérable, j’invite l’autre ou les autres autour de moi à être dans ce moment. Sans menace, ils deviennent libres eux aussi de vivre leurs eux-mêmes.

Et vous comment vivez-vous votre vulnérabilité? Comment vivez vous votre plein potentiel?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Des idées d'interventions stratégiques et de l'inspiration gratuite? 

Inscrivez-vous...

© 2019 Nathalie Niemeyer. Tous droits réservés.