top of page
Toutes les mains dans

Outils

Identité positive

Méthode Silva

Le programme développé par José Silva permet d'augmenter les capacités individuelles grâce à la relaxation, au développement des fonctions cérébrales supérieures et aux capacités psychiques telles que la clairvoyance. Elle permet de facilement éveiller les aspects de votre identité que vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

L'esprit représente une force incroyablement puissante à notre disposition. L'exploration des états altérés de conscience ouvre la voie à une guidance intuitive, élimine les obstacles, et lorsque pratiquée avec diligence et régularité, nous permet d'accéder à des conseils en provenance d'une source supérieure.

 

Voici les différentes fréquences d'ondes cérébrales.

Les différentes ondes cérébrales sont associées à différents états. Les ondes cérébrales sont mesurées en Hertz (Hz) cycles par seconde et peuvent varier selon un large éventail de facteurs.

Voici les principales :

  • Le NIVEAU BÊTA : C'est le niveau de conscience par défaut lorsque vous êtes éveillé et alerte.

  • Le NIVEAU ALPHA : Un état calme et réceptif ressenti pendant la relaxation et le sommeil léger. C'est l'état optimal pour l'apprentissage, la croissance et la conscience de soi.

  • Le NIVEAU THÊTA : L'état de méditation et de sommeil profond. Il permet une introspection accrue, l'auto-hypnose, la guérison psychosomatique, et plus encore.

  • Le NIVEAU DELTA : Le niveau le plus profond de l'inconscience et du sommeil sans rêves.

Ligne horizontale.png

1- Entrer en Alpha - 40 jours

Pour commencer à pratiquer la méthode Silva, il est important de savoir que vous êtes déjà en Alpha pendant les 5 premières minutes après votre réveil.

Il faut profiter de ce moment pour vous entraîner à entrer facilement dans cet état Alpha.

Donc au réveil, commencez l'exercice aussitôt que vous avez vidé votre vessie, si nécessaire.

Les yeux fermés, regardez derrière vos paupières à 20 degrés au dessus. Voir l'llustration pour comprendre.

Faites un compte à rebours lentement (en silence).

  • Jours 1 à 10 : Comptez de 100 à 1

  • Jours 11 à 20 : Comptez de 50 à 1

  • Jours 21 à 30 : Comptez de 25 à 1

  • Jours 31 à 40 : Comptez de 10 à 1

Faites-le très lentement, en prenant environ une pause de 2 secondes entre chaque nombre. Essayez d'associer chaque nombre à une inspiration ou une expiration.

Au début, votre cerveau va gambader et c'est (très, très) possible que vous perdiez le fil du décompte. Revenez au décompte là où vous pensez l'avoir perdu. C'est pas grave. C'est la constance qui importe.

Ligne horizontale (3).png
Étape 2
bottom of page